Saigetsu Namida
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailLire en ligne!Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 coussal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coussal
Assistant !
Assistant !
coussal


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : hargnies (08)
Date d'inscription : 01/12/2008

coussal Empty
MessageSujet: coussal   coussal Icon_minitimeMar 2 Déc - 2:42

Bonjour à toutes et à tous, me voici sur ce forum après avoir rencontré Kuru et Ricoendless sur "forum manga" et parce que leur projet m'a bien plu et tout de suite attiré. Mais les fleurs seront pour plus tard... tongue
Pour ma part j'ai 23 ans, ingénieur mécatronique (enfin j'ai que le diplome pas le taf qui va avec Sad ) et passioné de mangas, lecture, écriture (oui moi aussi, j'ai fait un récit d'ailleurs), musique, cinéma, jeux vidéos (bon encore un gamin quoi).
Voilà en espèrant que ce deuxième forum type manga où je m'inscris ne me décevra pas ^^, n'hésitez pas à me demander tout ce qui vous turlupine.

(ah oui psssit je recherche également une illustratrice (ou -teur d'ailleurs))
Revenir en haut Aller en bas
http://kami-coussal.skyrock.com
Reaper
Ecrivactionman!
Ecrivactionman!
Reaper


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/05/2008

coussal Empty
MessageSujet: Re: coussal   coussal Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:59

Salut Coussal, bienvenue sur notre forum !

Oui j'ai vu que tu avais fait un récit, j'ai lu les extraits disponible, c'est super bien, j'aime beaucoup.
D'ailleur merci pour le site ou tu as publié ! C'est une bonne solution pour moi aussi !

ps: p'etre que j'tacheterai ton livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
coussal
Assistant !
Assistant !
coussal


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : hargnies (08)
Date d'inscription : 01/12/2008

coussal Empty
MessageSujet: Re: coussal   coussal Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:53

cheers merci ça fait plaisir, oui c'est pas pour en faire la pub mais thebookedition est bien pis surtout gratuit pour celui qui écrit Twisted Evil donc à défaut d'être best-seller ça permet déjà de possèder ses propres écrits en format bouquin et franchement ça change tout par rapport à un écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kami-coussal.skyrock.com
Reaper
Ecrivactionman!
Ecrivactionman!
Reaper


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/05/2008

coussal Empty
MessageSujet: Re: coussal   coussal Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:08

Je suis bien d'accord, dès que j'aurais paufiné les détails je sortirai le tome 1 (2 tomes au total) pour les fan du manga lool

sinon tu as sorti le tien en quel format ? car j'arrive pas a voir le format sur le site.... (quand tu veux acheter en fait) c'est du 11*17 ou 14.8*21?
Revenir en haut Aller en bas
coussal
Assistant !
Assistant !
coussal


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : hargnies (08)
Date d'inscription : 01/12/2008

coussal Empty
MessageSujet: Re: coussal   coussal Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:48

Ah effectivement, c'est pas précisé sur les pages de ventes des différents livres, moi c'est du 11*17cm.
Sachant que lorsque toi tu voudras éditer le tiens, il faudra choisir la collection et ensuite le format parmis ceux de la collection (collection : plume au bout des doigt en 11*17 cm reste le plus classique et répandu mais il y a également une collection pour les mangas "Japan" tu trouveras tous les détails ici http://www.thebookedition.com/collections-thebookedition.php)
Tu peux notamment simuler le prix de fabrication du livre (en fonction du nombre de pages), à savoir que le prix définitif = prix fab + tes royalties (ce que tu touches)
Dernière chose, tu peux faire une couverture simple (modèle unique suivant la collection) ou expert, et là tu t'amuses avec photoshop. Mais bon tout est assez bien expliqué, même des conseils pour la mise en page (taille des marges, etc...)

Attention toutefois, pour la couverture expert, il te file un patron vierge en jpg suivant le nombre de pages que tu as (jusque là tout va bien), le problème que j'ai rencontré et que mon nombre de page "word" ne correspondait plus une fois leur conversion en pdf effectué (je sais pas vraiment pourquoi mais ça me faisait alors plus de pages) et la taille de la couverture ne correspondait plus en largeur. Il faut alors juste la redimmensionner avec les nouvelles dimensions pour que la couv soit acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kami-coussal.skyrock.com
Kuru
La dessinatrice!
La dessinatrice!
Kuru


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2008

coussal Empty
MessageSujet: Re: coussal   coussal Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:18

Youpii! Bienvenue coussal!

Comme tu le vois le site est euh comment dire.. neuf... désert. On accueille tout le monde à bras ouverts.. Et même s'il n'y a encore aucune activité de prévue sur le forum.. si.. personne n'y vient et n'y parle (déprime)... ben ça serait un chouette foruuuummmm Crying or Very sad

Bref.. bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://saigetsu-namida.1fr1.net
coussal
Assistant !
Assistant !
coussal


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : hargnies (08)
Date d'inscription : 01/12/2008

coussal Empty
MessageSujet: Re: coussal   coussal Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:06

Ben pas de souci, mais je dois avouer que le peu de fréquentation n'est pas le seul problème de ce forum, je pense qu'il manque de rubriques, pourquoi pas diversifier, genre rubriques mangas, jeux videos, musiques, cinéma. Ce ne sont que des exemples mais là, à part la mangathéque je n'ai rien trouvé d'intéressant. Vous me direz, c'est surtout destiné à suivre l'avancée du manga, mais je ne crois pas que ce soit le but d'un forum, puisque pour suivre le manga, il suffit de cliquer sur "lire le manga" (original ^^). Attention je suis loin d'être un habitué des forums mais je trouve que le votre débute bien. Pensez à diversifier vos rubriques ("dit-il en pensant à la rubrique création où il pourrait faire sa propre pub" Razz)
Vous vous êtes engagés sur une voie périlleuse, mais heureusement vous n'êtes pas seul pour votre projet (phrase à dire avec la voie de gandalf évidemment), ça aboutira à quelque chose de construit et suivis, vous en faite pas l'oeil du coussal veille ^^ (mais faites plus de rubriques quand même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://kami-coussal.skyrock.com
Reaper
Ecrivactionman!
Ecrivactionman!
Reaper


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/05/2008

coussal Empty
MessageSujet: Re: coussal   coussal Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:00

Merci pour tous ces conseil Coussal !

Nous prenons note (tout est bon temps que c'est constructif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coussal Empty
MessageSujet: Re: coussal   coussal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coussal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saigetsu Namida :: Règles & Présentations :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser