Saigetsu Namida
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailLire en ligne!Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 :: INFO ::

Aller en bas 
AuteurMessage
Kuru
La dessinatrice!
La dessinatrice!
Kuru


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2008

:: INFO :: Empty
MessageSujet: :: INFO ::   :: INFO :: Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:57

Plop à tous,
voilà, vous vous demandez peut-être ce qu'est donc que ce truc à la japonaise. C'est tout simple. Ici, je vous propose de parler de tout ce qui touche à la culture japonaise. Vous pourrez parler des fêtes, traditions, mode de vie, cuisine nippones (donnez vos recettes! )... Ya de quoi faire ! ^ ^

Vous verrez tout au long de Saigetsu Namida des mots ou des images faisant références au Japon, ils vous seront expliqués au fur et à mesure si vous le souhaitez.

Une autre de mes intentions ici est de vous initier à la langue japonaise. Les gens ont tendance à toujours confondre japonais, chinois, coréen, etc alors qu'ils sont entre eux ce que nous français serions vis à vis de la russie, de la finlande ou de tout pays européen non francophone. Je pense qu'il serait de bon ton d'arrêter les clichés et de s'ouvrir l'esprit un peu. On passe pour des ignorants pédants et prétentieux aux yeux de nombreux autres pays ( je le sais, j'y ai vécu ! ) alors réagissons !

Le japonais n'est vraiment pas une langue difficile en soi, la grammaire est d'une simplicité enfantine et la plupart du vocabulaire est une adaptation phonétique de mots anglais ! ex: "shatsu" dérive de "shirt" et signifie t-shirt !

Je ne peux pas m'avancer en temps que prof car je ne connais que les bases mais je peux vous montrer de nombreuses méthodes d'apprentissage, que ce soit pour votre culture générale, pour éventuellement chercher à parler japonais couramment ou par simple curiosité.

Voilà, je vous attends dans la rubrique "Nippon desu" pour plus de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
https://saigetsu-namida.1fr1.net
 
:: INFO ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saigetsu Namida :: Communauté :: Nippon desu !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser