AccueilPortailLire en ligne!FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Okami

Aller en bas 
AuteurMessage
coussal
Assistant !
Assistant !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : hargnies (08)
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Okami   Mar 9 Déc - 21:28

J'ai l'honneur d'inaugurer la section jeux vidéos par une pure merveille (retour aux sources avec un "vieux" jeu de la ps2). A noter qu'il est sorti également sur la console Wii (enfin un jeu vidéo pour les possesseurs de la nintendo !)

Titre original : Ôkami
Date de sortie française : 9 février 2007
Editeur : Capcom
Développeur : Clover Studio
Genre : Action-Aventure
Multijoueur : Jouable uniquement en solo




Test :
Okami apparaît au départ comme un hommage au Japon traditionnel, à ses mythes et légendes, à son art atemporel. Son esthétique si particulière confère au jeu une ambiance inouïe, poétique et envoûtante. Le titre de Capcom s'enrichit, qui plus est, d'un gameplay évoquant beaucoup un certain Zelda et qui promet une aventure riche et passionnante oscillant entre drame et légèreté. Les sources d'inspiration paraissent nombreuses, mais elles n'empêchent pas un instant Okami de se distinguer comme une production hors normes qui impressionne par sa cohérence et sa justesse. Preuve que pour la PS2, il n'est jamais trop tard pour se trouver des jeux cultes.

source : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068128_test.html

video : trailer de l'E3 2005 https://www.dailymotion.com/relevance/search/trailer%2Bokami/video/x258qh_okami-e3_videogames

Mon avis :
Attention, c'est un chef d'oeuvre du jeux video facilement dans le top 10 toutes plates formes confondues et toutes époques.
Déjà le concept est super original, (passer en mode table à dessin pour les actions, ceux qui l'ont sur wii doivent aprécier).
On prend le contrôle d'une louve, réincarnation de la déesse japonaise du soleil Amaterasu. L'histoire reprend plusieurs légendes japonaises et est bourrée d'action, d'humour, de tendresse et de poésie.
Techniquement le graphisme pastel est, en plus de son originalité, exceptionnellement réussi.
Les musiques sont excellentes aussi (petit bémol pour les bruitages lors des dialogues (qui sont exclusivement écrits) qui deviennent assez vite saoulant)
Enorme point fort concernant le gameplay, phases de combats, d'action-aventure, de plates-formes, de mini-jeu et même quelques scènes où l'on ne dirige plus notre louve adorée (et j'en dis déjà trop)
Enfin durée de vie assez monumentale. (je ne sais plus exactement mais ça tourne autour de 50 heures sans tout débloquer, reprenez moi si je me trompe ^^)

Conclusion, un de ces ovnis de la ps2 qui, au même titre que God of War au début, a été très peu médiatisé et diffusé, mais qui s'est révélé être un des meilleurs tout simplement.

Amaterasu powaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kami-coussal.skyrock.com
Reaper
Ecrivactionman!
Ecrivactionman!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Okami   Mer 10 Déc - 12:36

et bien je ne connaissait même pas! c'est vrai que certain jeux ne sont pas assez médiatisé... Mais en tout cas merci de ta petite review, me voilà moi bête qu'au réveil ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Okami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Okami sur ps2
» amaterasu okami
» [Okami] IC AMV - Soul Removal (NightFire)
» Okami - Original Sound Track
» [AKROSS Con 2011] Okami & Stratos - Same

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saigetsu Namida :: Discussions Libres :: Game'o'thèque-
Sauter vers: