AccueilPortailLire en ligne!FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Samurai Deeper Kyô

Aller en bas 
AuteurMessage
coussal
Assistant !
Assistant !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : hargnies (08)
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Samurai Deeper Kyô   Dim 14 Déc - 19:36

Type Shōnen
Genre aventure, comédie, historique, surnaturel
Auteur Akimine Kamijyo

Manga :
Éditeur Kana
Prépublication Weekly Shonen Magazine
Sortie initiale 15 octobre 1999 – 10 mai 2006
Volumes 38

Animé :
Réalisateur Junji Nishimura
Studio Studio Deen
Licence Mabell
1re diffusion 2 juillet 2002 – 23 décembre 2002
Épisodes 26




Synopsis
Un jeune pharmacien, Kyoshiro Mibu, rencontre une jeune femme qui se dit asthmatique et souhaite la soigner. Mais cette femme se révèle être en fait Yuya Shiina, une célèbre chasseuse de prime, « celle qui se trouve partout sur la route de Tokai ». Elle croit avoir reconnu en Kyoshiro le portrait du grand meurtrier Kyo aux yeux de démon, l'homme aux 1000 victimes...

Personnages et trame principale
Au premier abord, cette histoire est du type de L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde : Kyo le sanguinaire refaisant surface lors de périodes de tension alors que Kyoshiro est pacifique et a l'air plutôt inoffensif. Mais au fil de l'aventure, on apprend que Kyo et Kyoshiro sont en fait deux personnes avec à l'origine deux corps bien distincts, et que Kyo a été emprisonné dans le corps de Kyoshiro par celui-ci afin qu'il ne commette plus de crime. La ligne directrice du manga est donc la recherche de son corps, caché quelque part. Pour ce faire, il croisera de nombreuses personnes dont certaines deviendront des amis. D'anciens compagnons de Kyo s'étonnent de ce comportement car ils l'avaient connu solitaire et égoïste, et le voir ainsi protéger d'autres personnes leur paraît être un signe de faiblesse pour certain mais pour d'autre une force inépuisable. Mais la vraie force n'est-elle pas celle qui permet de réussir à protéger ses proches ?

Aspect historique
Samurai Deeper Kyo se déroule donc dans le Japon du début de l'ère du Shogunat des Tokugawa. Des flashbacks durant le déroulement de l'histoire rappellent des faits historiques telle que la bataille de Sekigahara. L'aspect historique ne s'arrête pas là car la majeure partie des protagonistes sont basés sur des personnages ayant réellement existé tels que Yukimura Sanada, Nobuyuki Sanada, Ieyasu Tokugawa, Hidetada Tokugawa, Izumo no Okuni, Muramasa Sengo, Masamune Date, Nobunaga Oda, ou, encore, Tomoe Gozen

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samurai_deeper_Kyo



Mon avis :
Pur shonen ! ça c'est sur ! des persos de plus en plus puissants avec des techniques "magiques" qui finissent par fracasser tout le décor. Perso très charismatiques, graphismes magnifiques et reprenant (comme beaucoup) les histoires féodales du japon. Beaucoup de sentiments à la lecture de ce manga, tantôt émouvant, tantôt puissant, tantôt très drôle, d'innombrable personnages (trop pour certains) dont certains d'une force phénomènale mais tous attachants.
Bref si vous aimez les courses contre la montre d'une équipe qui rencontre des ennemis plus puissants les que les autres, vous adorerez.
Petit bémol concernant la version anime à laquelle j'ai du mal à accrocher (du mal à retrouver la puissance des dessins)

Luciole et Hishigo powaaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kami-coussal.skyrock.com
 
Samurai Deeper Kyô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samurai Deeper Kyo
» Samurai deeper Kyo
» Samurai Deeper Kyo
» Samurai Deeper Kyo
» Samurai Deeper Kyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saigetsu Namida :: Discussions Libres :: Mangathèque-
Sauter vers: