AccueilPortailLire en ligne!FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Excel Saga

Aller en bas 
AuteurMessage
coussal
Assistant !
Assistant !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : hargnies (08)
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Excel Saga   Dim 21 Déc - 13:56

Présentation d'un anime aussi culte que déjanté

TITRE ORIGINAL : Excel saga
ANNÉE DE PRODUCTION : 1999
STUDIO : [J.C. STAFF]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
AUTEUR : KOSHI RIKUDO
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins




Synopsis :
Excel est une jeune fille hyper active, insouciante, moqueuse et surtout très dévouée à son patron, Ilpalazzo, seul dirigeant de l'organisation ACROSS ayant pour but de dominer le monde, rien que ça... Excel a une collègue diamétralement opposée : Hyatt, un fille douce, réfléchie, discrète et surtout en très mauvaise santé (tuberculose, anémie... La totale). Chaque épisode constitue une mission différente pour ce duo mais néanmoins avec un but fixe : conquérir le monde !

source : http://www.animeka.com/animes/detail/excel-saga.html

Mon avis :
Hum, hum, alors par quoi commencer...bon déjà, comme il est indiqué en sous-titre au début des épisodes, c'est une animation expérimentale ! A savoir que l'univers et les personnages sont repris d'un manga mais a priori pas l'histoire ou alors partiellement. L'histoire...euh peut-on vraiment parler d'une histoire ? La toile de fond disons, est une organisation qui a pour but de conquérir le monde et qui dispose de...3 membres :
le chef : Il Palazzo

la première membre qui se trouve être l'héroïne : Excel

La seconde membre qui arrive un peu plus tard : Hyatt


Une galerie de personnages viennent compléter ce beau monde, mais venons-en au fait. Cette série est TOTALEMENT déjantée !!! Chaque épisode, débute par ce que l'on pourrait appeler un prélude qui se conclut en une note de l'auteur du genre "Moi Kôshi Rikdô autorise que cette série devienne..." et là commence la folie, entre un épisode qui va parodier les Shôjô, un autre se voir présenté comme une série animalière, un western, une invasion d'extra-terrestres "troooop mignon", une série policière, des super-cyborgs...tout y passe dans un joyeux délire, pariodiant les styles, les anime, les films (l'épisode parlant de l'animation américaine style "comics" est sensationnel)
Ajoutez à cela une petite chienne qui sert de nourriture de secours à Excel et dont le seul but est de s'échapper, une volonté suprême de l'univers disposant du pouvoir de vie et de mort sur tous les persos, un travailleur imigré coincé entre le monde des vivants et celui des défunts, trois colocataires aussi fainéants que déjantés, ou encore un personnage aussi incongrue dans ces apparitions que dans son look (il s'agit en fait du réalisateur qui s'est lui-même integré dans la série) et vous obtiendrez une partie de ce qu'est Excel Saga.
Des gags burlesques, déjantés, des dialogues complétement débridés notamment de la part d'Excel qui enchaine les jeux de mots pourris avec une dextérité impressionante, mais attention ne pas croire qu'il s'agit d'un simple foutoir, tout est totalement assumé et même revendiqué ! les auteurs ont poussé le bouchon comme jamais.
Techniquement, c'est toutefois très joli, bien animé et graphiquement au niveau des productions actuelles. Concernant le doublage, je n'ai vu que les épisodes en VF (oui, vous avez bien lu cet anime existe en VF) et c'est franchement une des rares VF qui tiens largement la route, a priori sans (ou peu) être édulcorés et les voix dans la langue de Molière restent bien dans l'esprit de l'original, j'ai toutefois pu voir quelques minutes en VO et effectivement le doublage se devait d'être à la hauteur car Excel dispose d'un débit impressionant.

Un anime culte pour certains, totalement inutile pour d'autre, une chose est sure, impossible de rester indifférent face à cette inclassable animation expérimentale. Mieux qu'un Dolipran, mieux qu'une bonne douche, équivalent à un bon repas ou un massage de votre chère et tendre, essayez Excel Saga.

Mais quoi de mieux que des images qui bougent pour se faire une bonne idée.

opening : https://www.dailymotion.com/relevance/search/Excel%2BSaga%2Bopening/video/x53qff_excel-saga-opening_music
ending (le fameux ^^) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/excel%2Bsaga%2Bending/video/x53qi5_excel-saga-ending_music
un extrait : https://www.dailymotion.com/relevance/search/excel%2Bsaga%2Bextrait/video/x23ogk_extrait-excel-saga_fun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kami-coussal.skyrock.com
 
Excel Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excel Saga
» Ma petite collection de Sakura!!! (Kazuko)
» La Saga des Vikings
» La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney
» Liste excel cars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saigetsu Namida :: Discussions Libres :: Mangathèque-
Sauter vers: