Saigetsu Namida
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailLire en ligne!Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Exemple à suivre :: Berserk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coussal
Assistant !
Assistant !
coussal


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : hargnies (08)
Date d'inscription : 01/12/2008

Exemple à suivre :: Berserk Empty
MessageSujet: Exemple à suivre :: Berserk   Exemple à suivre :: Berserk Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:57

TITRE ORIGINAL : Kenpuu Denki Berserk
ANNÉES DE PRODUCTION : 1997 - 1998
STUDIOS : [VAP] [OLM]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [MIURA KENTARO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins

pour un public averti (je le dis tout de suite)

Exemple à suivre :: Berserk 9782723448123-GExemple à suivre :: Berserk Taftouf_1065445004_berserk
Exemple à suivre :: Berserk BerserkExemple à suivre :: Berserk 180px-Casca_berserk_01

Synopsis :
Dans un univers médiéval impitoyable survit un jeune guerrier orphelin nommé Gatts. N'ayant appris de son tuteur que la seule loi des armes, il cherche dans son épée sa raison de vivre, jusqu'à sa rencontre avec la bande du faucon, une jeune armée de mercenaires issue de milieu paysan, invaincue sur un champ de bataille. Perdant un combat contre leur chef, le jeune et charismatique Griffith, Gatts se voit dans l'obligation de les rejoindre. Très vite, une étrange amitié naît entre les deux jeunes hommes, et Gatts, suite à des victoires écrasantes, devient commandant des troupes d'assaut de la bande des faucons. Mais que cherche vraiment l'énigmatique Griffith, qu'est-il prêt à sacrifier pour réaliser son rêve ? Gatts va-t-il trouver une autre raison de vivre que le maniement de son impressionnante épée ? Et jusqu'où ces deux hommes vont-ils emmener la bande du faucon ?

source : http://www.animeka.com/animes/detail/berserk.html




Mon avis : Alors premièrement, ne pas s'arrêter à la version anime pour ceux qui n'aurait vu que cela, car bien qu'étant réussie, elle ne montre qu'un poil de Berserk (je pense qu'il s'agissait plus d'une tentative d'adaptation, qu'un véritable anime Berserk) et le manga va beauuucoup plus loin.
Ensuite pour ceux qui n'auraient pas accroché, là je vous dis insisté au-delà des 3 premiers tomes, qui à mon goût son plutôt moyen et non représentatif du manga. Passé cela, bien on décroche plus.
Graphiquement, c'est vraiment impressionant et le plus beau que j'ai vu niveau vitesse et violence des mouvements.
Niveau scénario, c'est excellent, à la fois médiéval et heroic fantasy (surtout vers les derniers tomes) avec des monstres vraiment originaux et surtout euuuh...comment dire, bizarre ! (je sais pas d'où l'auteur nous les sort mais c'est magnifique)
Alors oui ça coupe, ça tranche, ça boyaute (ça se dit ça ?) mais ça n'est pas que cela. Ce qui ressort surtout c'est la détermination et la rage de Guts.
Violent, puissant, beau, mais également drôle et attachant, Berserk est un des mangas à possèder absolument.


Dernière édition par coussal le Mar 9 Déc - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kami-coussal.skyrock.com
Kuru
La dessinatrice!
La dessinatrice!
Kuru


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2008

Exemple à suivre :: Berserk Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre :: Berserk   Exemple à suivre :: Berserk Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:50

Waow... Excellente présentation! Je ne connaissais pas Berserk... mais ça donne envie d'aller (au moins) jeter un coup d'œil.

Surtout que maintenant je me pose des questions sur les inspirations de Rico pour écrire son histoire. XD
Enfin, vous verrez pourquoi plus tard.. Smile

Si tu es d'accord, je vais mettre cette présentation en "modèle à suivre". C'est vraiment clair, net, bien expliqué.. je suis conquise. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://saigetsu-namida.1fr1.net
coussal
Assistant !
Assistant !
coussal


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : hargnies (08)
Date d'inscription : 01/12/2008

Exemple à suivre :: Berserk Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre :: Berserk   Exemple à suivre :: Berserk Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:58

Comment ??? Shocked tu ne connais pas Berserk !?!?! Un des meilleurs Seinen, ben voilà content de te l'avoir fait découvrir alors Razz.
(pour le "modèle à suivre" pas de souci, même si c'est un peu flatteur Embarassed mais bon si c'est avec Berserk en tête d'affiche, avec grand plaisir...je l'aime tellement cette série ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://kami-coussal.skyrock.com
Reaper
Ecrivactionman!
Ecrivactionman!
Reaper


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/05/2008

Exemple à suivre :: Berserk Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre :: Berserk   Exemple à suivre :: Berserk Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:39

Je connais mais je n'ai jamais franchi le pas, mais grace à toi, je vais tester je pense ! (du moins l'anime dans un premier temps)


Eh ! C'est quoi ses histoires sur mes inspirations !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple à suivre :: Berserk Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre :: Berserk   Exemple à suivre :: Berserk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple à suivre :: Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saigetsu Namida :: Discussions Libres :: Mangathèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser