Saigetsu Namida
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailLire en ligne!Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le seigneur des anneaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coussal
Assistant !
Assistant !
coussal


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : hargnies (08)
Date d'inscription : 01/12/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:45

L'article présente "La communauté de l'anneau" mais le topic concerne la trilogie complète (disons que c'est pour pas spoiler XD)

Date de sortie : 19 Décembre 2001
Réalisé par Peter Jackson
Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen,...
Film américain, néo-zélandais. Genre : Fantastique, Aventure, Action
Durée : 2h 45min (ouais c'est ça rajoutes-en une pour la version longue). Année de production : 2001
Titre original : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
Distribué par Metropolitan FilmExport

Le seigneur des anneaux Sc9kp8ej

La trilogie Le Seigneur des anneaux débuta le 19 décembre 2001 avec La Communauté de l'anneau et se poursuivi avec Les Deux tours le 18 décembre 2002 pour s'achever avec Le Retour du roi le 17 décembre 2003.

Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

source :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27070.html

Mon avis :
Razz non je ne vais aucunement donner un avis sur ce chef d'oeuvre, j'ai juste voulu faire ce topic pour rendre hommage à l'un des meilleurs films jamais tourné et qui a fait autant l'unanimité aussi bien auprès des fans que des néophytes. Pour ma part, je ne connaissais absolument pas Tolkien avant ce film, j'ai même d'ailleurs commencé par "Les deux tours", c'est dire si j'avais suivi le truc ! mais là, quelle claque, j'ai tout de suite compris que cet univers me convenait, je me suis mis à me documenter, à regarder "La communauté de l'anneau" évidemment, ainsi qu'à lire toute une panoplie d'oeuvres de Tolkien (Silmarillion, Le premier age, le deuxième age,...) la sortie du troisième, "Le retour du roi", attendu comme un évênement national, bref, je suis devenu complétement fan. Le film en lui même, une débauche de sentiments, prenant et absolument kiffant. Bref, inutile de présenter l'histoire ou la réalisation, c'est une merveille. Et c'est bien le moins que je pouvais faire, qu'un topic pour que chacun puisse s'exprimer à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://kami-coussal.skyrock.com
Reaper
Ecrivactionman!
Ecrivactionman!
Reaper


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/05/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:35

merci pour cette présentation Smile

Je suis bien d'accord avec toi, et moi-même je ne conaissais pas non plus avant le film.

un pur chef d'oeuvre (enfin pour se faire une nuit "trilogie" faut VRAIMENT être fan car les version longues... lol au moins y a du contenu !
Revenir en haut Aller en bas
Kaamos
J'suis nouveau !
J'suis nouveau !
Kaamos


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:57

Il y a eu un dessin animée en 1978
Je l'ai vue : en gros ils passe de la fin du 2eme volume directement a celle du 3 (Je peu pas en dire plus pour ceux qui n'ont ni lu ni vue mais je pense que ceux qui connaissent peuvent supposer la jointure.

Le seigneur des anneaux Lord23ep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bazarnatheme.swsit.com/
Chinmei
J'suis nouveau !
J'suis nouveau !
Chinmei


Nombre de messages : 27
Localisation : Pas dans la réalité en tout cas
Date d'inscription : 17/06/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:11

Petit conseil, regardez-les en version longue. Surtout le 3, le découpage pour la version ciné ayant occulté de nombreux passages intéressants (Saroumane, la Bouche de Sauron, la rencontre Gandalf/Roi Sorcier, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
coussal
Assistant !
Assistant !
coussal


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : hargnies (08)
Date d'inscription : 01/12/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:56

Je suis d'accord (y avait d'ailleurs des passages dans la bande annonce qui n'était pas dans la version cinéma, à la fin tu te demandes si t'as bien tout vu Shocked surtout la rencontre G/RS évitement du spoil ^^)

Surtout que les coffrets en version longue sont très beaux est BOURRES de bonus
Revenir en haut Aller en bas
http://kami-coussal.skyrock.com
Stratocaster
J'suis nouveau !
J'suis nouveau !
Stratocaster


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/03/2009

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:07

Je n'avais jamais lu les bouquins avant d'avoir vu les 2 premiers opus au ciné. J'avais vite rattrapé mon retard grâce à Noël ^^ Après avoir tout lu, et en reregardant les films j'me suis aperçu qu'il y avait quand même des efforts pour montrer les petits détails ( genre dans la communauté de l'anneau, Legolas qui marchait sur la neige alors que les autres étaient tous enfoncés dedans ).
Les films sont vraiment géniaux, ils n'ont pas usurpé les oscars qui leurs ont été décernés. Maintenant moi ce qui m'embête le plus, ce sont toujours les idiots de puristes qui brandissent le bouquin comme une bible immuable et qu'il ne faut surtout pas adapter au cinéma. Moi je pense que Peter Jackson a fait un travail monstrueux en rendant très bien l'ambiance héroic-fantasy du bouquin et qu'il serait vraiment idiot de passer à côté de ça et de s'évertuer à trouver chaque détail contraire au bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saigetsu Namida :: Discussions Libres :: Filmothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser