Saigetsu Namida
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailLire en ligne!Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Assistant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kuru
La dessinatrice!
La dessinatrice!
Kuru


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2008

Assistant Empty
MessageSujet: Assistant   Assistant Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:52

Bonjour à tous, comme vous le savez peut-être je recherche en ce moment un(e) assistant(e).

C'est un travail qui se fera au long terme et je vais attendre de connaitre chacun des postulants avant de choisir l'un d'entre vous.

Je crée ce topic pour vous rassembler et faire le point.

Ici, vous devrez "poser votre candidature" officiellement, en disant "Je postule" et en donnant vos motivations.

Ce sujet sera verrouillé le dimanche 18 janvier 2009. Après, les candidatures seront rejetées.
A partir de ce moment là, j'enverrai mon adresse msn à tous les postulants et je vous chargerai de votre première mission. Pendant quelques semaines, je vous donnerai à tous le même travail et je verrai lequel d'entre vous s'y prend le mieux. Quand assez de temps se sera écoulé pour apprécier vraiment les qualités de chacun, je vous avertirai du nom de mon nouvel assistants.

Tous ceux qui ne seront pas pris recevront un petit cadeau en guise de compensation.
Revenir en haut Aller en bas
https://saigetsu-namida.1fr1.net
EdgeBlade
Assistant !
Assistant !
EdgeBlade


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 05/01/2009

Assistant Empty
MessageSujet: Re: Assistant   Assistant Icon_minitimeVen 9 Jan - 2:25

J'ai du mal à trouver les mots simples pour décrire ce qui me motive en tant qu'assistant.

Si j'ai décidé de postuler en tant qu'assistant c'est tout d'abord parce que votre projet m'a tout de suite séduit dès votre annonce : en effet j'ai envie de découvrir votre travail c'est à dire comment va création de ce mangas (du scénario au dessin en passant par les étapes tels que la correction, la pause de trame...etc. De plus, j'ai adoré l'histoire et le dessin de ce mangas (à la lecture de la 1ère page). Enfin, je suis prêt à aider pour que ce projet se concrétise étant donné que le mangas est intéressant (c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de suivre de très près la création d'un mangas ce qui est une expérience enrichissante)

Etant un amateur de dessin dans mes temps libre (j'ai pas mal de temps libre), j'aimerais consacrer mon temps libre à réaliser quelque chose de concret. Donc pour résumer en une phrase : JE POSTULE.
Revenir en haut Aller en bas
coussal
Assistant !
Assistant !
coussal


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : hargnies (08)
Date d'inscription : 01/12/2008

Assistant Empty
MessageSujet: Re: Assistant   Assistant Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:57

(Désolé du copié-collé mais en raison de la présence de blagues d'un niveau très élevé dans cette candidature, j'ai décidé de la garder Very Happy)

Bon ben allez, Je Postule, même si le fait de devenir potentiellement dessinateur n'est pas envisagé pour ma part, le reste me tente et ma critique n'est (j'espère en tout cas) jamais acerbe (ni croate).
Pour ce qui est de mes motivations :
- j'ai du temps Sad
- j'aime les mangas (ah bieeeeen)
- l'histoire m'intéresse énormément (c'est saigetsu...comment déjà ?... Razz)
- j'aimerais avoir un projet Very Happy

Mes compétences :
- j'ai lu pas mal de mangas (pas énorme en diversité, mais je suis des séries de grande qualité ! vi madame : comme par exemple Berserk, Gunnm, Samurai Deeper Kyô et évidemment Naruto et Bleach)
- j'ai déjà écris une histoire fantastique (qui est d'ailleurs retirée de la vente pour cause de grande insatisfaction de l'auteur et en attente de réécriture)
- je sais être honnête et j'accepte la réciprocité de cette vertue concernant une quelconque remarque visant à améliorer le projet sus-nommé au préalable (euuuuh et inversément...)
- je pense ne pas faire trop de fautes
- connaissance, d'adobe flash et dreamweaver, de photoshop (vite fait quoi), de matlab/labview-simulink (mais ça on s'en fout Very Happy)

(Kuru t'as fait une faute dans ton post Twisted Evil )

ah et j'oubliais, je voudrais oeuvrer pour la paix dans le monde afin que les petits enfants ne meurent plus de cette atrocité vraiment trop méchante qui se trouve être la guerre parce que je suis pour la paix queen (heiiiin quoi ?! c'est pas pour miss france ?... toutes mes confuses)
Revenir en haut Aller en bas
http://kami-coussal.skyrock.com
Reaper
Ecrivactionman!
Ecrivactionman!
Reaper


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/05/2008

Assistant Empty
MessageSujet: Re: Assistant   Assistant Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:30

Je postule, car j'aimerai vraiment participer à ce merveilleux manga et assister la formidable dessinatrice et le talentueux écrivain !


...............
...........
.........
....
...
..
.


Ok je sors Assistant 919948
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
La dessinatrice!
La dessinatrice!
Kuru


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2008

Assistant Empty
MessageSujet: Re: Assistant   Assistant Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:43

Tu mériterais un blâme.. rien que pour donner l'exemple... Assistant 149949



Assistant 171610
Revenir en haut Aller en bas
https://saigetsu-namida.1fr1.net
tsubasa2k4
J'suis nouveau !
J'suis nouveau !
tsubasa2k4


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/01/2009

Assistant Empty
MessageSujet: Re: Assistant   Assistant Icon_minitimeVen 16 Jan - 5:52

Tout cela me rappelle mes recherches d'emploi, quoi que ici on demande juste une lettre de motivation et en plus pas obligé d'être manuscrite. Pour ma part, je suis assez calé en mangas mais je suis une bille en grammaire, orthographe et syntaxe donc je passe mon tour... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyocafe.fr
Kuru
La dessinatrice!
La dessinatrice!
Kuru


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2008

Assistant Empty
MessageSujet: Re: Assistant   Assistant Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:50

Bon, je peux verrouiller le sujet.. étant donné que vous êtes deux personnes sérieuses à vouloir postuler, je vous embauche tous les deux. Pas de souci au niveau de l'orthographe, ni au niveau des connaissances en manga.

Edge, il faudra juste que je prenne ton adresse MSN.

Ensuite, voilà, j'ai déjà mis coussal au courant, votre travail consistera en un travail de recherche pour me faire gagner du temps et à la critique et relecture de mes dessins et planches.

Je ne ferai pas les recherches moi-même, je ne me fierai qu'à vos résultats. Il faut donc que vos recherches soient les plus complètent possibles pour un meilleur rendu.

Quel type de recherches ?

- tutoriels : il me faudra parfois des tutoriels sur "comment dessiner tel ou tel truc" "comment utiliser tel ou tel logiciel/ outil de dessin", tout ce qui se réfère aux techniques de dessin.
- images : j'aurai souvent besoin de dossiers que vous remplieraient d'images, photos, dessins, etc sur des thèmes que je vous donnerai au fur et à mesure. Le plus d'images, le mieux. Vous pouvez sortir et photographier vous mêmes des paysages, des villes, des bus, des voitures, des motos, des objets du quotidien, c'est très très utile !
- thèmes précis : il arrivera que des thèmes très précis regroupent les deux catégories précédentes. Par exemple, je n'y connais rien du tout en arme à feu, il me faudra donc un dossier avec le maximum d'images de tout types d'armes, une sorte de fiche descriptive avec les noms, la façon de s'en servir, les dangers, la portée des armes, bref quelque chose de très complet. Dessiner un manga sans savoir de quoi on parle c'est comme mettre un pied à la place d'une main. Je ne veux pas partir dans quelque chose que je ne connais pas. Un dessinateur se doit de savoir comment marchent les choses qu'il dessine. C'est pourquoi on nous apprend l'anatomie pour dessiner le corps humain.
Toutes ces recherches que vous ferez pour moi me feront gagner un temps précieux et permettront au manga d'avancer efficacement.

Où trouver les infos ?

Google, Deviantart, magazines, photos persos, livres, mangas...

J'aime le travail bien fait, je compte sur vous pour faire de votre mieux pour que Saigetsu Namida devienne un projet d'exception !

J'ai déjà confié des dossiers à coussal. Edge, quand tu reviendras, je te demanderai de faire le dossier sur les armes que j'ai évoqué plus haut. (C'est bien d'avoir un militaire à portée de main X3)

Voilà, comme convenu, vous êtes à l'essai, au cas où ça ne vous plairait pas, dites le moi et j'vous relache Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://saigetsu-namida.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Assistant Empty
MessageSujet: Re: Assistant   Assistant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saigetsu Namida :: Saigetsu Namida :: Le Manga ! :: En direct !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser